Asma El Hendi - Jamila Achour Gallery

Asma El Hendi

est née en Tunisie en 1984. Elle est diplômée de l’institut supérieur des beaux-arts de Tunis en 2009 et obtient un master de spécialisation à l’Académie centrale com de Tunis en 2013. Elle a fréquenté l’atelier cité des arts de rades, en Tunisie et elle a participé à plusieurs expositions de groupes dans les plus prestigieuses galeries de Tunis et quelques autres à  l’étranger.


Son art pourrait se définir comme appartenant à l’abstraction lyrique, mais sa particularité réside dans l’apparition des visages et le traitement des couleurs chaudes qui fait ressortir des figures imaginaires dont les jeux de tonalités offrent un univers d’un monde parallèle. Avec passion et persévérance, elle exploite les possibilités de la couleur et d’autres techniques  pour multiplier la variété des  sombres créatures.

 

Elle montre dans ses peintures acryliques épaisse et brute un autre monde surréaliste, habité de formes humaines et d’animaux. Ses compositions semblent évoluer de bas en haut, dans un étagement continu, redoublé par des aplats qui se superposent. Subtils frontière entre le réel et l’irréel en captant l’utilisation des couleurs sombres et des lignes qui donnent naissance à un autre monde mystérieux. 

A. H. travaille régulièrement par jour dans son inlassable recherche, elle repeint sur des tableaux qui ne la satisfont plus et expérimente des techniques et des couleurs différents.  A.H croit en l’universalité de l’art et ne se sent pas investie d’une mission ou d’une responsabilité autres qu’artistiques. Sa force de caractère et sa passion créatrice lui ont permis de surmonter les obstacles de la vie quotidienne et socioculturels, surnommé « nevroze » elle a pu créé son propre monde, psychédélique.

Panier
Retour en haut