Rihem Ben Othman - Jamila Achour Gallery

Rihem Ben Othman

Née le 13 janvier 1990 à Nabeul, en Tunisie, Rihem Ben Othman est une artiste visuelle reconnue pour son exploration de l’architecture, de l’art urbain et de l’interaction entre la construction et la déconstruction. Elle a obtenu sa licence en Beaux-Arts à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Nabeul en 2015.

Actuellement enseignante d’arts visuels dans les écoles primaires idéales et au collège Marguerite Duras à Nabeul, Ben Othman participe activement à des symposiums et des expositions depuis 2016. Ses œuvres ont été présentées dans des lieux prestigieux tels que la Bibliothèque Nationale, la Galerie Aykart et la Librairie Culturelle Gammarth.

S’inspirant des principes du Bauhaus, l’art de Ben Othman se caractérise principalement par des tons noir et blanc, utilisant le clair-obscur pour créer des contrastes saisissants. Elle utilise l’encre, le crayon, la peinture acrylique et le bois pour réaliser des dessins détaillés et des peintures vibrantes, enrichissant ses compositions de la texture et de la chaleur du bois.

Commencant son parcours artistique dans la photographie de paysage et évoluant vers le dessin architectural et cubiste, Ben Othman est animée par une mission de montrer la beauté complexe du travail manuel humain. Avec un engagement envers l’exploration continue et l’innovation, elle se réjouit d’élargir davantage ses horizons artistiques et de contribuer au paysage artistique contemporain.

Panier
Retour en haut